Une lotion tonique est un liquide utilisé souvent après le nettoyage du visage pour éliminer les résidus du savon et les impuretés incrustées. Généralement elle est utilisée le matin et le soir. Ceci implique que vous pouvez en avoir même 2 ou 3 selon le besoin de votre peau.

  • Une lotion tonique matifiante
  • une lotion tonique 2-en-1 démaquillant et nettoyant
  • Une lotion tonique hydratante (je recommande plus celui-ci car il convient à tout type de peau surtout celle à tendance grasse)
  • une lotion tonique purifiante

Une lotion tonique peut s’appliquer de diverses manières:

  • En imbibant un coton ensuite en passant ça sur le visage et le cou de préférence
  • En version spray; pulvériser le visage à une certaine distance (mon 10 cm) et attendre un peu que ça sèche.
  • En utilisant un tonique avec huile pour peau normale à peau sèche et en verser un peu dans le creu de la main et l’appliquer en tapotant le visage.

Après application de la lit-on tonique éliminer les derniers résidus tenaces et sceller l’hydratation, appliquer une crème ou un lait par dessus.

Voici trois recettes de lotion tonique:

  1. Mettre dans une bouteille 2/3 d’eau minerale et 1/3 de vinaigre de cidre de pomme. A appliquer matin et soir sur un visage nettoyé. Il combat les boutons et les tâches et regularise un peu la graisse de la peau. Elle est astringente et purificatrice. Elle accélère la cicatrisation.
  2. Bouillir des feuilles de persil et laisser refroidir. Recueillir cette eau et la mettre dans une bouteille. A conserver au frigo et à utiliser le soir. Si vous l’utilisez la journée, veuillez la rincer après 10 min.
  3. Laisser du riz reposer 24h dans de l’eau que vous remuer de temps en temps. Récupérér cette eau de riz et y rajouter quelques gouttes de citron et une capsule de vitamines E. Mettre ça dans un bac à glaçon et placer ça au congélateur. Appliquer un glaçon le matin sur le visage afin d’avoir une mine fraîche, diminuer la taille des pores et vous donne une mine glow.

💕

Laisser un commentaire